Haut et Court

Archives :

juin 2013

Tout ce que vous devez savoir sur l'alarme maison sans fil

dans la catégorie Maison

alarmeL’alarme maison sans fil est plus que jamais convoitée par les grandes entreprises, les banques, les cabinets et les particuliers. C’est un équipement de très haut niveau permettant non seulement de sécuriser les biens matériels du propriétaire, mais aussi de sauver des vies.

Dans quel genre de situation est-il nécessaire d’installer une alarme à distance dans sa maison ? Ce dispositif est-il vraiment efficace ? Les réponses… tout de suite.

Un système d’alarme fiable et très pratique

« Pratique » dans le sens où l’intérieur de votre maison ne subira aucun changement de décoration. En effet, l’alarme câblée cause parfois des problèmes liés à l’insertion des câbles dans le mur ; la mise en place de ce type de système de sécurité implique la réalisation d’une nouvelle peinture. Or, ces activités peuvent coûter assez cher et leur réalisation peut prendre beaucoup trop de temps. Les câbles constituent un réel problème, car leur mise en place peut influer l’esthétique de l’intérieur de votre maison.

Avec une alarme maison sans fil que vous pourrez acheter auprès d'Alarmania, vous n’aurez plus de problème avec le souci lié à la détérioration ou à la coupure de fil. Bref, ce dispositif vous épargne bien d’ennuis.

Alarme domestique : Avec ou sans fil ?

L’installation du système d’alarme domestique non câblée ne nécessite que quelques poignés de vis. Ces derniers serviront à fixer les équipements du dispositif d’alarme tels que les détecteurs de fumée, les détecteurs de gaz, les détecteurs de mouvements ainsi que la sirène. Ces éléments seront placés dans des endroits stratégiques à savoir la porte, les fenêtres, les vitres, etc.

Sans les problèmes liés au câblage, l’alarme sans fil s’installe en moins de deux. Qu’en est-il de la fiabilité ? L’alarme sans fil est tout aussi performante que l’alarme câblée, car elle fonctionne sous ondes sonores.

La faille et le scanner de vulnérabilité

dans la catégorie Informatique

CyberguerreLes failles permettent aux programmes malveillants d’infiltrer un système informatique. Il faut prendre des mesures urgentes pour les détecter en temps réel afin d’anticiper les cyberattaques.

La faille

Une faille est une faiblesse dans un système informatique consécutif à une erreur de conception, de programmation ou de configuration. Elle peut résulter également d’une absence de contrôle au niveau de l’entrée d’un utilisateur ou d’une utilisation de bugs logiciels.

Les pirates informatiques exploitent les failles (ou vulnérabilités) pour infiltrer le système et attaquer les données sensibles de l’entreprise. Il y a lieu de prendre des mesures urgentes pour y remédier.

Le scanner de vulnérabilité

Les scanners de vulnérabilités permettent aux webmasters de surveiller la sécurité de leurs machines en aidant à la détection des faiblesses du site web. Les scanners sophistiqués peuvent reconnaître le système d’exploitation de la machine distante et conseiller des mises à jour.

Ils décèlent les failles qui se trouvent au niveau de l’architecture, de la structure, des technologies et des contenus de la plateforme. Certains sont faciles à utiliser, d’autres le sont moins, d’autres encore ne détectent qu’un certain type de vulnérabilités.

Les scanners de vulnérabilité anticipent les risques d’attaques des hackers.

Le revers de la médaille

Les pirates informatiques se servent du scanner pour déterminer les faiblesses d’un système afin de passer à l’offensive. Du coup, cet outil de détection est utilisé pour le bien et le mal.

Par ailleurs, le scanner ne peut suffire à détecter toutes les failles. Il ne reconnaît que les vulnérabilités qui sont dans sa base de données. Il comporte une marge d’erreurs car il peut signaler une faille fictive ou ignore une faille qui existe.

Les résultats affichés constituent un premier niveau d’analyse, l’utilisateur doit approfondir la recherche en usant de son jugement.

Est-ce une bonne idée de faire une chirurgie du dos ?

dans la catégorie Santé et bien être

chirurgie du dosLorsque les médicaments et les traitements d’infiltrations ne suffisent plus à soulager le mal de dos, il n’y a pas d’autres alternatives que de se faire opérer. Mais la chirurgie du dosest-elle vraiment fiable ? Toutes les réponses… tout de suite.

Quand la crainte prend le dessus !

Il n’est jamais facile d’imaginer le scénario pendant et après une chirurgie du dos. Par crainte d’une déformation à vie ou d’un échec, de nombreuses personnes souffrant du mal de dos se demandent s’il n’est pas trop risqué de subir une opération dorsale.

Après l’intervention chirurgicale, le patient devra rester bien sage sur son lit durant des semaines. La peur d’être immobile durant une si longue période peut amener certaines personnes à fuir les chirurgiens. Mais est-ce bien raisonnable de refuser d’agir sous prétexte que l’on a peur des résultats ? Et bien, pour être tout à fait honnête, la chirurgie du dos est une opération délicate mais elle n’est pratiquée que par des professionnels très expérimentés. Il n’y a donc pas lieu de craindre quoi que ce soit. Il suffit de suivre les prescriptions du spécialiste à la lettre et tout se passera bien.

Les différents types d’intervention chirurgicale pour traiter le mal de dos

La science et la technologie ont atteint leur plus haut niveau de nos jours. Dans des pays européens tels que la France, trouver un spécialiste de la chirurgie du dos n’a rien de compliqué. La recherche peut même s’effectuer à domicile en tapant ses mots clés sur un moteur de recherche Internet.

On distingue notamment la chirurgie de la colonne vertébrale, la correction par image 3D de la scoliose, la réparation en douceur des disques dorsaux abîmés ainsi que les tassements vertébraux en injectant du ciment spécial dans la zone concernée.