chirurgie du dosLorsque les médicaments et les traitements d’infiltrations ne suffisent plus à soulager le mal de dos, il n’y a pas d’autres alternatives que de se faire opérer. Mais la chirurgie du dosest-elle vraiment fiable ? Toutes les réponses… tout de suite.

Quand la crainte prend le dessus !

Il n’est jamais facile d’imaginer le scénario pendant et après une chirurgie du dos. Par crainte d’une déformation à vie ou d’un échec, de nombreuses personnes souffrant du mal de dos se demandent s’il n’est pas trop risqué de subir une opération dorsale.

Après l’intervention chirurgicale, le patient devra rester bien sage sur son lit durant des semaines. La peur d’être immobile durant une si longue période peut amener certaines personnes à fuir les chirurgiens. Mais est-ce bien raisonnable de refuser d’agir sous prétexte que l’on a peur des résultats ? Et bien, pour être tout à fait honnête, la chirurgie du dos est une opération délicate mais elle n’est pratiquée que par des professionnels très expérimentés. Il n’y a donc pas lieu de craindre quoi que ce soit. Il suffit de suivre les prescriptions du spécialiste à la lettre et tout se passera bien.

Les différents types d’intervention chirurgicale pour traiter le mal de dos

La science et la technologie ont atteint leur plus haut niveau de nos jours. Dans des pays européens tels que la France, trouver un spécialiste de la chirurgie du dos n’a rien de compliqué. La recherche peut même s’effectuer à domicile en tapant ses mots clés sur un moteur de recherche Internet.

On distingue notamment la chirurgie de la colonne vertébrale, la correction par image 3D de la scoliose, la réparation en douceur des disques dorsaux abîmés ainsi que les tassements vertébraux en injectant du ciment spécial dans la zone concernée.