Pour réussir la conserve des haricots verts, voila une recette très pratique qui vous aidera à mieux les conserver et aussi pour que le gout et que les haricots ne se détériorent pas non plus. Avec cette méthode, les haricots seront conservés dans des contenants en verre et ils peuvent rester jusqu’en hiver sans changer.
Conserve en contenant verre
Il est indispensable d’enlever la queue des haricots verts et de bien les nettoyer avant d’entamer la préparation de vos conserves.
Faire bouillir l’eau salée. Cuire les haricots verts en les plongeant dans cette eau. Quand l’eau commence à bouillir encore une fois, faire sortir les haricots, les égoutter et les plonger dans de l’eau froide. Prendre les contenants verre et mettre les haricots verts cuits. Ne pas remplir les bocaux puisque pendant la conservation, les haricots vont encore augmenter de volume.
Remplir les bocaux en verre avec de l’eau salée préparée préalablement : 4 g de sel pour 1 litre d’eau. Refermer les bocaux et les stériliser dans de l’eau froide et faire bouillir durant 1h30. Laisser refroidir puis ranger les haricots verts en contenant en verre dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.
Les haricots verts en contenant en verre sont prêts à accueillir l’hiver. Vous pouvez les déguster à tout moment, quand vous avez une de ces faims.