Haut et Court

Archives :

février 2015

Dodge Durango R/T 2015

dans la catégorie Automobile

dodgeDès la première sortie des voitures Dodge, l’on connait déjà ses tendances et ses penchants pour les sportives et les véhicules imposants. Rachetée par Chrysler, la marque lance les premières Durango, une génération de SUV à la fois classe et puissante, en 1998. S’apparentant à la Dodge Dakota, puis à la Jeep Grand Cherokee, la Durango est une belle voiture compacte. 2014 a été le sacre pour la Durango car elle est commercialisée dans tout le continent américain. Profitant de cette ascension, la firme lance la nouvelle Dodge Durange R/T 2015, une voiture très prometteuse !

Durango R/T 2015, un 4x4 à grande puissance

Dodge, avec la nouvelle Durango, a conçu une voiture à la fois puissante, et dotée d’une endurance exceptionnelle. Grâce à son moteur V8 Hemi de 5.7 litres, ce véhicule développe une puissance de 360 chevaux, une grande première pour un SUV.  Contrairement aux autres marques américaines, réputées pour être de grandes consommatrices de carburants, la Durange R/T 2015 embarque un système Fuel Saver Technology, le must en matière de limitation de carburant. Grâce à ce dispositif, ce SUV de Dodge peut rouler sur plusieurs centaines de kilomètres sans pour autant souffrir d’un quelconque manque de jus. Le FST lui permet également de minimiser le rejet de CO2 pour une préservation efficace de l’environnement.

Durango R/T GPL 2015 une voiture haut de gamme

Si les premières Durango étaient fabriquées dans l’esprit d’un pur tout-terrain, la R/T 2015, elle opte pour le raffinement. Le tableau de bord affiche un équipement sophistiqué et performant tel que le contrôle de stabilité électronique, le téléphone bluetooth, l’ordinateur de bord ou encore l’auditorium 9 enceintes sirius avec disque dur USB et carte SD. Vous l’aurez remarqué, la R/T GPL 2015 est une voiture classe. Design bien pensé, finition incomparable, équipements de qualité font de la nouvelle Durango « le 4x4 ».

Si vous êtes à la recherche de pièces de rechange pour votre dodge Durango, notamment les anciennes versions, Partners peut vous aider à la trouver. Le fournisseur de pièces détachées pour voitures américaines vous accompagnera dans toutes vos démarches pour trouver la pièce qu’il vous faut.


RT 2012, pour minimiser la consommation d’énergie

dans la catégorie Maison

maison rt2012La règlementation thermique 2012 connue également sous l’appellation RT 2012 est une norme qui à pour principal objectif de limiter les dépenses en énergie d’une maison individuelle, voir toutes les constructions neuves. C’est aussi une nouvelle technique qui requiert une bonne expertise en matière de conception, de la réalisation ainsi que l’utilisation du bâtiment. Mais quels sont les vrais principes de la RT 2012 ?

Pour une énergie plus performante e t optimisée

Une maison construire selon la RT 2012 est avant tout une maison écologique, puisque la construction en question est alimentée par une source d’énergie renouvelable. L’utilisation de ce type d’énergie permet aussi de limiter la consommation, c'est-à-dire de passer à quelques 100 kWh/m² à 50 kWh/m². Pour arriver à ce chiffre, de nombreuses études seront menées avant, pendant et après la construction. Les constructeurs doivent également utiliser des équipements de haute technicité tels qu’une isolation renforcée excluant tout pont thermique.

L’application de la RT 2012

L’application de la RT 2012 pour la construction d’une maison neuve, comme dès la demande de permis de construire. La validation du terrain à construire par un maitre d’œuvre permet ainsi d’obtenir cette attestation pour débuter la construction. L’inspection continuera à la fin des travaux pour déterminer si le bâtiment est bien conforme à la règlementation. Ces vérifications seront faites par un contrôleur technique.

Pour espérer obtenir une maison de qualité,  faire appel à un professionnel de la maison rt2012 sur Rennes est le plus indiqué. Non seulement la maison suit les règlementations thermiques pour une maison basse consommation, mais elle sera plus confortable grâce aux équipements qui y sont installés.

Les enjeux actuels des bornes solaires

dans la catégorie Finance

borne solaireLe principe général d’une borne solaire est d’installer des panneaux solaires dans la borne, pour capter lumière du soleil pendant le jour, afin de produire de l’électricité qui va alimenter des lampes, durant la nuit. Ainsi, une borne solaire est une sorte de lampadaire autonome en énergie. A la tombée de la nuit, la lumière s’allume automatiquement, et s’éteint de la même manière au lever du jour. Les dernières générations de borne solaire sont équipées de détecteurs de présence, leur permettant de ne s’allumer, même la nuit, que lorsque c’est nécessaire. Aujourd’hui donc, les bornes solaires répondent à des enjeux de taille, dont l’économie d’énergie, par l’utilisation d’énergie renouvelable et disponible.

Des milliards de dollars d’économies grâce aux bornes solaires

Avec ses panneaux solaires, une borne solaire utilise uniquement l’énergie transformée à partir de la lumière du soleil. Dans ce cadre, elle réduit la consommation d’énergie électrique et/ou d’énergie dont les sources peuvent nuire à l’environnement. Les enjeux d’économie d’énergie et d’émission de gaz à effet de serre sont énormes, dans cette époque où la pollution mondiale a déjà provoqué des changements climatiques importants. De plus, les derniers modèles de borne solaire utilisent des luminaires LED, qui utilisent moins d’énergie, mais qui sont dotés d’une durée de vie beaucoup plus longue. Les luminaires LED permet également une programmation horaire de l’allumage, ainsi qu’une plus grande maîtrise de l’intensité lumineuse utile. Les bornes solaires représentent, par ailleurs, la solution idéale pour les besoins d’éclairage hors réseau. Selon l’ONU, l’éclairage solaire hors réseau par des bornes solaires peut apporter de bénéfices considérables pour la population mondiale.

Une étude du PNUE a même permis de conclure que « le coût des investissements à consentir pour remplacer l’éclairage à base de combustibles par des systèmes d’éclairage solaire à diode électroluminescente (DEL) serait amorti en moins d’un an », grâce aux économies de carburant produites. La même étude de confirmer que « plus de 1,3 milliard de personnes vivent aujourd'hui dans le monde sans accès à l'éclairage électrique et près de 25 milliards de litres de kérosène sont utilisés chaque année pour alimenter les lampes à pétrole, ce qui représente un coût de près de 23 milliards de dollars par an pour les utilisateurs ».