Haut et Court

Archives :

novembre 2014

Nounou ou assistance maternelle, laquelle choisir ?

dans la catégorie Service aux particuliers

garde enfantPour des parents qui ont une occupation à temps plein, confier leur enfant à une véritable inconnue est toujours difficile. En effet, vous ne supportez toujours pas l’idée d’abandonner votre enfant au « profit » d’une tierce personne. Toutefois, vous êtes obligé de le faire, car vous ne devez pas vous absenter au travail qu’en cas de nécessité ou d’urgence. Vous avez le choix entre une assistante maternelle ou une nourrice à domicile, étant donné que ce sont les deux options les plus engouées du moment.

La nourrice à domicile, une alternative très avantageuse ?

Pourquoi les parents optent-ils pour une nounou à domicile ? C’est surtout pour garder leur enfant dans son nid douillet. Pour que bébé bénéficie d’un service personnalisé, propre pour lui. Vous trouverez surement une petite étudiante qui acceptera de garder votre petit durant votre absence. Le contact humain permet à l’enfant d’évoluer, de se développer convenablement. Même si vous avez un penchant pour les nourrices à domicile, vous ne devez pas oublier que votre enfant ne doit pas s’isoler ou être isolé. Certes, une prestation exclusive pour bébé ne sera que du bonheur, mais il faut surtout penser à l’adapter à son entourage, à sa société.

L’assistante maternelle, un choix judicieux ?

Confier son enfant à une assistante maternelle est plus bénéfique. En effet, il sera entouré des enfants du même âge que lui. Ce qui signifie, bon échange et communication plus fluide entre eux. Cependant, il faut savoir bien choisir la crèche ou le centre d’assistance maternelle, car des fois ces derniers négligent leur travail. Par conséquent, l’enfant tombe souvent malade, ou il est mal nourri.

Il existe désormais des agences qui vous conseillent sur la bonne méthode à adopter. Les agences comme le service de garde d’enfant à toulouse peuvent parfaitement vous guider dans votre quête. Quoi qu’il en soit, il faut toujours tenir compte des options disponibles dans votre ville !


Défiscalisation d’une résidence avec services, comment ça marche ?

dans la catégorie Maison

maison toulouse
Tout comme les projets immobiliers classiques tels que la maison à Toulouse, le placement dans une résidence avec services bénéficie aussi d’un avantage fiscal considérable. Voyons comment fonctionne la défiscalisation d’une résidence avec services.

Les résidences avec services en bref

Il peut s’agir d’une résidence de tourisme classée ou bien d’une résidence parahôtelière ou encore d’une résidence réservée aux étudiants. La résidence avec service peut aussi se traduire par une résidence médicalisée. Toutes ces résidences ont un point commun : elles peuvent toutes faire l’objet d’une défiscalisation.

Comment en bénéficier ?

C’est simple, pour tirer profit des avantages que procure le statut de résidence avec services, il suffit de disposer de quatre niveaux de service basiques que sont le « linge », le « ménage, les « petits déjeuners » et bien sûr, l’« accueil ». Votre résidence est aussi censée comporter une kitchenette ou bien d’un coin-cuisine, et ce, avec des services au choix, ce qui n’est pas le cas des hôtelleries classiques ou d’une maison à Toulouse.

On peut se servir d’une résidence avec service comme d’un lieu d’hébergement pour les étudiants ou bien d’une maison de retraite pour les personnes âgées. Dans tous les cas, les services prérequis devront toujours être soumis à la TVA. Ce qui nous emmène à cette question : comment jouir du remboursement de la TVA ?

Il faut savoir que le taux applicable pour la TVA est de l’ordre de 19,60 % et ce, peu importe le profil de la résidence avec service sauf pour la fourniture de repas et le cas de la location de chambre qui est plafonnée à 5,5%. Pour pouvoir récupérer la somme investie dans la TVA, vous devez respecter aux doigts et à l’œil les normes qui régissent les résidences de tourisme comme le cas de la location par bail commercial. Par exemple, votre maison ou résidence avec services doit être occupée par un seul et même exploitant pendant plus de trois ans.