Vous souhaitez mettre un peu plus d’ambiance dans votre intérieur, et vous vous demander comment réussir à instaurer une bonne ambiance. L’un des principaux éléments qui ornent l’intérieur et qui parent la pièce de sa lumière diffuse, douce ou tamise, est la lampe. Son éclairage peut métamorphoser un lieu et le rendre beaucoup plus agréable à vivre.
Lampe à pied pour orner le salon
Que vous ayez un salon à design classique, rococo, minimaliste, contemporain, ethnique ou industriel, la lampe sur pied perfectionnera votre intérieur. Le soir, sa lumière illuminera votre espace de vie et lui procurera beaucoup de chaleur et de bonne ambiance. Durant la journée, elle décorera la pièce avec élégance et beauté.
Excellente praticité
Pas besoin de vous casser la tête pour son emplacement. Vous trouverez bien le bon endroit qui lui conviendrait. Cette lampe s’installe directement au sol sans que vous ayez besoin d’un support supplémentaire. Il dispose d’un pied dont la hauteur est réglable pour certains modèles.
Opter pour des styles originaux
Il existe différents types de lampes sur pied. Les pieds peuvent avoir diverses formes et peuvent être faits dans des matières variées. Tout dépend du concepteur et du design qu’il souhaite mettre en valeur. Pour les articles les plus classiques, le pied peut être en bois ou en métal. De par leur finition variée, les pieds fabriqués en bois peuvent avoir des aspects contraires. Il en est de même pour les pieds fabriqués en métal. La couleur de l’abat-jour est à l’origine du ton et de la lumière diffusée à travers la pièce. Elle peut être vive, blanche ou colorée. Dans tous les cas, il est préférable de se focaliser sur le style recherché avant d’opter pour une lampe sur pied. Ceci est important pour éviter que le luminaire choisi ne soit pas vraiment en adéquation avec l’espace intérieure.
Sur le plan technologique
Généralement les lampes sur pied sont très faciles à utiliser et sont passepartouts. C'est-à-dire qu’elles peuvent marcher sans difficulté avec les halogènes, les fluorescentes, et les ampoules LED. Cependant, le niveau d’intensité de la lampe tient un rôle majeur dans son utilisation. Celles qui disposent d’une grande intensité peuvent éclairer l’ensemble de la pièce et servir de lumière principale. Celles qui ont une intensité plus ou moins moyenne conviennent aux zones moins éclairées de la pièce. Celles qui offrent une faible intensité sont destinées pour la lecture.
Pour un intérieur design et moderne, laissez-vous tenter par une lampe sur pied.