Haut et Court

Archives :

juillet 2013

Créer facilement son meuble bas de rangements

dans la catégorie Divertissement

bricolagePour créer un meuble, il suffit d’avoir quelques notions en bricolageet de la patience. Le principal avantage dans ce genre d’initiative, c’est qu’il permet de réaliser des économies considérables que ce soit au niveau des coûts des matériels ou au niveau de la main d’œuvre. Pour réaliser un meuble bas de rangements par exemple, quelques heures suffiront pour avoir un résultat plus satisfaisant que prévu. Il faut juste maitriser quelques techniques.

Quels matériels, commencer par quoi ?

Les matériels essentiels pour la réalisation d’un bas de meuble sont faciles à repérer puisque presque tous les magasins spécialisés en disposent. Il faut en premier temps des vis à bois, une perceuse, de la colle à bois, une bute, deux poignées, une planche souple pour le fond, de gonds, une scie électrique et une pâte à bois. Ce type de dispositif peut être réalisé avec du MDF qui est très bénéfique du fait qu’il est facile à traiter et le moins cher, tout comme le bois. Le mélaminé est faisable sauf que les coloris sont déjà prédéfinis.   

Voilà pour les matériels. La suite consistera à déterminer l’emplacement du rangement et son gabarit par rapport à l’espace disponible. C’est à partir des mesures que la découpe se réalisera. Pour la répartition, il faut deux portes, deux pour les côtés et deux pour le haut et le bas. Avant la fixation du dessus du meuble, il faut visser sur le bas du meuble les montants gauches et droits. La planche souple qui servira de fond sera fixée par des clous. Les fermetures et les poignées seront ensuite fixées sur les portes. Pour veiller à ce que les portes restent droites en s’ouvrant, une butée doit être fixée entre eux. C’est après que les étagères puissent être fixées. La finition consistera à dissimiler les traces de vice avec une pâte à bois en le ponçant légèrement après séchage. Les bois peuvent être vernissés et le MDF peut recevoir une couche blanche avant de le colorier. 

Les différents types de site de rencontre gratuit

dans la catégorie Loisirs

RencontreSi les différentes circonstances de notre vie nous permettent parfois d’être en contact avec un certain nombre, il est toujours difficile de bâtir une relation sérieuse. C’est peut-être pour cela qu’il existe dans le monde un grand nombre de célibataires. Heureusement qu’avec Internet, ces derniers ont l’opportunité de faire des rencontres sérieuses grâce aux différents sites de rencontre gratuits. D’ailleurs, ils sont classés dans trois catégories distinctes pour correspondre efficacement aux différents besoins des internautes.

Le site de rencontre gratuit généraliste

Comme son nom l’indique, cette catégorie de site de rencontre gratuit vise tout type de rencontre. Il est ouvert à tout le monde sans exception et dispose des différentes fonctionnalités de base comme le tchat, l’album photo ou encore la gestion du profil. On peut y adhérer, peu importe les attentes allant des relations stables aux aventures sans lendemain. Comme leur nombre augmente de jour en jour sur le web, il est essentiel de faire minutieusement votre choix pour que votre aventure se passe à merveille. Les seules règles d’or du fonctionnement d’un site de rencontre généraliste restent l’honnêteté et le sérieux.

Le site de rencontre gratuit coquin

Le site de rencontre gratuit coquin est adapté à toutes personnes à la recherche d’une aventure sans lendemain. Il propose les fonctionnalités classiques, mais tous les membres doivent être conscients que le site est spécialisé dans les rencontres coquines. Cette catégorie connaît actuellement un succès fulgurant même si la sécurité des membres n’est pas encore totalement assurée.

Le site de rencontre gratuit pour homo

Cette catégorie de plateforme s’adresse aux gays et lesbiennes à la recherche d’une rencontre sérieuse ou d’une aventure d’un soir. Le principe est similaire aux sites de rencontre généraliste sauf qu’elle opère pour une cible bien précise. D’ailleurs, les membres de ces plateformes bénéficient des mêmes fonctionnalités.