La ville de Lille fait partie des régions en France où les acquisitions ou locations de bien immobilier sont de plus en plus rudes. Pour dénicher rapidement la perle rare et réaliser votre rêve de devenir propriétaire, il faut parfois recourir à une agence immobilière Lille. Toutefois, il faut savoir que ses services sont payants et à la fin de la transaction, vous devez verser des sommes appelées commissions ou frais. Dans cette démarche, la transaction de vente ou de location est nettement assurée même si les frais sont élevés. Toutefois, il faut savoir que ces dernières années, ces commissions sont négociables. Pour vous aider, voici quelques astuces !
Choisir le bon moment
Avec la crise qui a duré actuellement plus de 3 ans, tout le monde cherche tous les moyens pour économiser, mais ce n’est pas une raison pour faire connaître vos intentions dès la première rencontre avec votre agent immobilier. Pour avoir le résultat attendu lors de la négociation, il faut choisir le bon moment. En effet, l’agence vous fournit d’abord la liste des biens immobiliers correspondant à vos critères de recherche et c’est seulement après les visites que vous pouvez commencer la négociation. Quand vous trouvez une maison qui vous plait, il ne faut pas hésiter à signer un compromis de vente pour mettre en confiance votre agent. Étant donné cette démarche, il vous accordera facilement une réduction sur la commission par peur de perdre le marché.
Les facteurs externes jouent en votre faveur
Depuis l’année 2008, le marché immobilier subit également les effets néfastes de la crise. De plus, dans la ville de Lille, les offres se font de plus en plus rares et les agences immobilières opérant sur les lieux connaissent une grande baisse d’activité. Ces facteurs peuvent jouer en votre faveur lors de la négociation de la commission à verser à votre agence immobilière Lille car elle préfère incontestablement réduire un peu leur gain que de tout perdre. Toutefois, ce n’est pas une raison de prendre trop de marge par rapport au prix demandé.