Haut et Court

Archives :

avril 2013

Déguisement : location ou achat ?

dans la catégorie Loisirs

déguisementC’est surtout l’accoutrement fétiche de tout un chacun pendant les périodes de fête. Se déguiser est devenu courant quand on veut s’amuser ou amuser, notamment les enfants. Il existe plusieurs manières de se déguiser et de nombreux événements également pour pouvoir porter ces tenues à la fois amusante et très tendance. Mais qu’en est-il de la façon de les acquérir ? C’est une question qui trotte dans la tête de tous ceux qui veulent se déguiser.

Louer une tenue, est-ce avantageux ?

C’est une pratique assez avantageuse si une personne veut se déguiser. Non seulement elle n’aura pas besoin de garder cette tenue dans son armoire, mais cela permet également de suivre la mode en déguisement. Louer son déguisement pour les fêtes de Noël, pour aller à une soirée déguisée ou encore pour un carnaval pour les touts petits peut donc être une alternative bénéfique pour ne pas trop dépenser. Et c’est tout aussi facile de trouver un établissement, un local spécialiste en location de déguisement. Il vous suffit de faire quelques recherches pour trouver votre bonheur. Avec l’évolution de la technologie et les trouvailles en matière de tissus et de motif de déguisement, les personnes qui en cherchent n’auront pas de mal à trouver le déguisement qui répond à leur besoin.

Acheter un déguisement, est-ce la meilleure solution ?

Acheter le déguisement pour aller à une fête, c’est tout aussi avantageux que louer, car un déguisement ne s’use pas facilement. Cela vous permet de porter la même tenue plusieurs fois et plus c’est vieux, plus c’est intéressant. Il existe plusieurs manières d’acheter un déguisement : dans les centres commerciaux et sur internet (deguise-people.com). Cette dernière option est la plus adoptée actuellement. Le déplacement y est exclu, vous n’aurez qu’à entrer ce que vous recherchez et la technologie se chargera du reste.

Ces deux voies ont chacune leurs avantages. Vous n’aurez qu’à en choisir une qui correspond à vos critères et le tour est joué.


Pourquoi faut-il légaliser ses documents ?

dans la catégorie Service aux entreprises

légalisation de documentsLa légalisation de documents se traduit par l’ensemble des procédures à suivre pour certifier l’authenticité d’un document ou d’une signature apposée à un document. C’est un acte public, donc accessible à tout le monde. Cette opération permet de vérifier la qualité des personnes ayant dressé l’acte et les personnes qui ont amené un acte ou une déclaration.

Remarque : La légalisation de documents n’est pas le même que la certification conforme de copie. Il s’agit plutôt d’une simple formalité administrative, elle ne fait aucune référence au contenu du document.

Quelle est l’utilité de la légalisation de documents ?

La légalisation d’une signature consiste à authentifier la véracité et la fiabilité de la signature notamment quand il s’agit d’un acte sous seing privé. Pour cela, la présence d’un contreseing officiel est requise.

La principale raison réside dans le fait que sans la légalisation de signature, les agents publics (des mairies par exemple) ne peuvent prendre en considération un document rédigé en langue étrangère. Il faudra donc l’accompagner d’un document traduit en français ou par défaut d’un traducteur compétent.

Le pourquoi de la Légalisation de documents se résume donc en une phrase : pour permettre à un document d’être reconnu par les autorités régissant sur le lieu d’intervention. Tous les documents en langue étrangère doivent passer par cette étape pour être valides. C’est également un moyen de contrôler une ou plusieurs signatures apposées sur un document administratif. Elle permet aussi d’affirmer la compétence de l’éditeur à signer.

Les documents étrangers qui peuvent être légalisés

En principe, on peut légaliser les documents originaux ou bien les dossiers copies conformes. Attention, les photocopies ou les dossiers scans ne font pas partie de cette liste. Pour être valide, un document édité en langue étrangère doit être signé par un magistrat, un huissier de justice titulaire ou bien par un greffier mandaté.