Haut et Court

Archives :

février 2013

Ce qu’il faut savoir pour ne pas se tromper de plaque professionnelle

dans la catégorie Service aux entreprises

plaque professionnelleIl existe une panoplie de plaque professionnelle sur Internet. Certains d’entre eux sont fiables, d’autres pas. Pour éviter de perdre votre temps et votre argent à refaire à chaque fois votre plaque professionnelle, il vous faut suivre ces quelques astuces.

Bien choisir la matière qui sert de support

La Metalgraph est l’une des plaques les plus innovantes sur le marché. Elle est faite à partir d’une matière acrylique qui ressemble à peu près à l’aluminium. Ce support permet de réaliser diverses finitions sur la surface. Ce produit est intemporel et ne nécessite aucun entretien de votre part.

Il y a aussi le granite de luxe. Celui-ci imite de près le granite, mais sans les inconvénients habituels. Il est léger, ce qui lui donne un aspect particulier. Tout comme avec la Metalgraph, vous n’avez plus besoin d’effectuer un quelconque entretien.

Que dire du Lacquers ? La couleur de gravure cette plaque professionnelle est déjà incluse dans la masse. Ce qui lui donne un magnifique aspect brillant.

Pourquoi utiliser un socle pour votre plaque ?

La présence d’un socle permet de mettre en valeur une plaque professionnelle. C’est le petit détail qui fera de votre plaque un véritable objet d’attraction pour les yeux des passants. Il existe le socle pour bois et le socle réservé au plexiglas.

Le socle pour bois permet de mettre en avant votre plaque professionnelle surtout lorsqu’il s’agit d’une plaque en Alu ou en Laiton. Le socle plexi, quant à lui, ajoute une touche de modernité à votre plaque. Il embellira davantage l’aspect transparent du plexiglas.

Où passer la commande de votre plaque professionnelle ?

C’est la question la plus importante. Pour qu’une plaque professionnelle atteigne son but, celui d’attirer l’attention des clients, elle doit être choisie avec beaucoup de soin. La première étape est donc de trouver l’établissement qui propose la meilleure offre pour un prix abordable. Pour cela, rien de mieux que TGL.


Techniques de base pour préparer le foie gras

dans la catégorie Gastronomie

vente de foie grasPas besoin d’être un chef étoilé pour cuisiner le foie gras. Il vous faut juste connaitre les bonnes astuces. Et vous allez voir, ce n’est pas très compliqué !

Le plus dur est de déveiner le foie de canard ou d’oie. C’est beaucoup de travail, car les vaisseaux et les veines doivent être enlevés un à un par la main. Notons qu’il est également possible d’acheter une terrine à l’avance et de l’assaisonner selon votre préférence. Cela fera plus d’économie. Il est conseillé de n’acheter que du foie de canard frais et souple. Autrement, votre foie gras risque d’avoir un arrière-goût.

Comment choisir le foie ?

Le foie du canard mulard est le plus utilisé sur le marché, mais il n’y a pas du mal à se servir du foie d’une oie cendrée. Votre choix doit se reposer non seulement sur la qualité de celui-ci, mais aussi sur l’état du canard ou de l’oie. Si possible, veuillez vérifier le milieu où vivait l’animal auquel appartient le foie. Le but est de connaitre si l’animal a atteint l’âge adulte avant l’extraction ou pas.

Il faut rigoureusement sélectionner le palmipède. Il doit être gavé au moins deux fois par jour, et ce, durant 15 jours d’affilé. L’objectif est de provoquer l’hypertrophie au niveau de leur foie, la manière la plus efficace pour bien engraisser un canard. Pour ce faire, misez sur les grains de maïs déjà concassés. Cette nourriture permet de générer plus de graisse et donc plus d’avantage pour le foie. Il y a un tas de nourriture pour gaver un canard, il suffit de se renseigner auprès d’ un magasin ou site spécialisé dans la vente de foie gras de canard. Rappelons-nous que le foie gras de canard pèse de 400 à 600 grammes tandis que celui de l’oie est de 600 à 900 grammes environ.