Pas besoin d’être un Mac Gyver pour maîtriser l’art de la décoration et de la peinture. Pour faire la paix avec vos pinceaux, il suffit de suivre les conseils d’un coach en peinture en l’invitant à travailler avec vous. Le métier du coach en peinture est encore méconnu par monsieur et madame tout le monde. D’où la nécessité de cet article.
Ce que font les coach peinture
Faire de la peinture n’est pas toujours une partie de plaisir, du moins pour nous autres. Un coach peinture soutient la personne coachée sur le plan psychologique. Pour ce faire, il le rassure et l’encadre tout au long de la séance du coaching. Dans l’art de la décoration, il existe différentes catégories de professionnel comme les architectes d’intérieurs, les décorateurs spécialisés et bien sûr les coach peinture.
Un coach peinture vient en aide au particulier qui a du mal à choisir la couleur de l’intérieur de sa maison. Il œuvre également afin de prêter main-forte à ceux qui souhaitent rénover leur habitation. Pour ce faire, le peintre artisan se sert des outils de la « psychologie » pour replacer son client au cœur du projet à réaliser. Il n’hésite pas à offrir des conseils précieux en matière de choix de couleur/texture, d’aménagement, de mise en place et même en shopping. Il joue également le rôle d’un intermédiaire entre les artisans. Veuillez noter qu’un véritable coach peinture n’est jamais censé enfiler son bleu de travail. Il conseille et vous, vous vous appliquez. Après tout, le but du jeu est de vous « apprendre » à vous débrouiller tout seul avec un coup de pouce.
Un coach peinture se démarque par leur sensibilité à l’écoute. Il est omniprésent pour vous épauler et vous enseigner les bons gestes pour approprier l’intérieur de votre maison.