Haut et Court

Archives :

novembre 2012

Quid sur l'accompagnement dans la constitution d'une entreprise

dans la catégorie Finance

Vous voulez vous lancer dans une activité particulière et vous envisagez de créer une entreprise ? Vous aimeriez bénéficier des conseils d’un spécialiste afin de concrétiser votre projet ? Suivez le présent guide.

Le contexte

Service comptable ParisActuellement, de nombreux professionnels collaborent ensemble et forment une entité à part entière en vue de fournir des services spécifiques aux particuliers et aux entrepreneurs. De nombreux cabinets de conseils et d’évaluation de projet sont implantés dans plusieurs endroits afin d’attirer les clients potentiels. Ils disposent de matériels issus de la technologie de pointe et de spécialistes très qualifiés afin de résoudre toutes les problématiques afférentes à un domaine d’activité déterminé. Des cabinets juridiques, comptables ou financiers se trouvent aussi sur Internet.

Les accompagnements dans la création d’une entreprise

Pour aider les particuliers et les néophytes à concrétiser un projet de création d’entreprise, les cabinets de conseils proposent une multitude de services. Ils guident les promoteurs dans le choix du statut social de la société suivant sa taille, l’activité à entreprendre et la composition des associés. De ce fait, un entrepreneur individuel peut opter pour le titre de propriétaire gérant ou de gérant libre tandis que les fondateurs d’une unité industrielle peuvent choisir une société en nom collectif ou une société anonyme. Les spécialistes les accompagnent aussi dans la réalisation de toutes les études préliminaires afin d’adapter les structures à mettre en place avec la fiscalité en vigueur. Ils les assistent également dans la recherche des financements nécessaires et réalisent le montage des dossiers appropriés. 

Le futur opérateur peut aussi demander l’aide du professionnel comme comptable Paris dans l’élaboration des déclarations fiscales et sociales liées à la constitution de la société, en l’occurrence les formalités à entreprendre auprès de l’administration et du greffe ainsi que le projet de rédaction de l’annonce légale. Aussi, pour boucler les dossiers indispensables à la création d’une société, faites appels aux spécialistes. Ils sont là pour vous aider.


Les avantages de scpi par rapport au système de rentie

dans la catégorie Maison

scpiTravailler au bureau est devenu trop stressant pour certains. Chercher de l’argent est devenu un gros souci jusqu’au jour où un petit génie a eu l’idée de devenir « rentier ». La plupart des rentiers optent pour le secteur immobilier, en mettant en location leur maison, leur appartement ou encore leur bureau. Bien sûr, le but est d’en tirer un revenu complémentaire d’une valeur plus ou moins importante, de quoi profiter pleinement de la vie. 

Seule et énorme difficulté : la gestion des biens. Gérer un patrimoine est une chose, gérer des biens en est une autre. En effet, les problèmes reliés à l’administration de loyer, l’entretien, les préparations des dossiers fiscaux, etc. peuvent très vite devenir un autre « métier » pas facile à gérer. 

L’atout de scpi: aucune gestion

Chacun est libre de ce qu’il veut faire avec son capital. Cependant, il ne faut pas prendre à la légère la situation d’un propriétaire de biens immobiliers. En effet, ce dernier est le seul responsable de la recherche et du choix de l’immobilier qu’il souhaite investir. Il est censé être en mesure de régler les aléas les plus courants de ce type de placement tels que les vacances prolongées de plusieurs locataires, l’impayé de loyers ainsi que les contentieux de toutes les sortes. Bref, autant de difficultés qu’au bureau. 

A l’opposée de la rente immobilière, la scpi permet de toucher une somme conséquente, sans devoir gérer quoi que ce soit. La société gestionnaire s’occupe déjà de tout : la préparation et le traitement des dossiers fiscaux, le paiement des impôts, les entretiens, etc. Bref, le gestionnaire prend en charge « toutes » les tâches reliées à la bonne démarche du projet. L’investisseur, lui, ne fait que recevoir sa quote-part tous les trimestres.


Tout ce qu’il faut savoir pour investir dans le marché boursier

dans la catégorie Finance

BourseDe plus en plus de personnes s’orientent vers le marché boursier pour compléter leur creux monétaire. C’est un moyen efficace et rapide de gagner une certaine somme d’argent. Ce domaine ne nécessite aucune connaissance particulière sur la finance. Le marché s’ouvre à toutes personnes majeures originaires de n’importe quel pays. Toutefois, une formation de courte durée est conseillée aux nouveaux venus, juste histoire de découvrir les règles de base.

Où trouver les informations indispensables au trading ?

Il est possible d’acquérir toutes les informations dont vous avez besoin pour trader sur Internet via les plateformes virtuelles des brokers en ligne. Le principe est simple, miser sur la baisse ou la hausse d’un actif. La baisse d’un actif est représentée par le mot « put », tandis que la hausse d’un actif est traduite par « call ». Tout se repose sur le concept binaire, c’est-à-dire tout ou rien. Sachez qu’il est possible de limiter les pertes éventuelles en limitant le capital investi.

La toile est une véritable mine d’or à exploiter pour trouver les courtiers ou brokers, qui se chargeront de votre formation en bourses. En cherchant bien, vous trouverez sans doute un site, qui propose des tarifs intéressants, soit à seulement quelques dizaines d’euros, mis à part les commissions forfaitaires ou calculées selon le montant de l’ordre passé.

Une fois inscrit sur un broker en ligne, vous pouvez accéder à une plateforme avec laquelle vous pouvez miser sur un ou plusieurs actifs. Il vous faudra ensuite, spécifier la valeur exacte de vos placements. Ceci étant fait, il ne vous reste plus qu’à attendre le résultat de l’échéance. Cette opération ne prend que quelques minutes seulement.

Une multitude de sites, spécialisés dans le marché en bourses, proposent divers tutoriels dédiés aux spéculateurs novices. Les informations qui figurent dans les magazines de la finance peuvent également vous être utiles.

Fleurir le balcon est-elle une bonne idée ?

dans la catégorie Article de décoration

Qui n’a pas encore rêvé d’avoir un balcon tout en fleur ? Si vous aussi vous faites parti de ceux qui en pincent pour cette idée, il vous faut, avant tout, réviser votre espace balcon. C’est un facteur à ne pas négliger pour réussir votre projet… Si vous jugez qu’il y en a assez, il est temps d’entamer à la phase suivante : le choix des fleurs. Cette étape est cruciale. Pour vous référer, n’hésitez pas à contacter Madame Artisan Fleuriste, un spécialiste dans la décoration florale et de la livraison de fleurs.

Livraison et décoration floraleComment transformer votre balcon en un adorable jardin urbain ?

Pour le savoir, il faut avant toute chose réfléchir à deux fois à la façon dont vous souhaitez organiser votre espace balcon. Cela implique sa taille, sa forme et même son design.

Si vous ne disposez que d’une petite surface, inutile de l’étouffer davantage. De simples pots de fleurs suffiront. Il est également envisageable de recourir à des solutions plus concrètes : l’utilisation des plantes grimpantes. Elles sauront habiller vos façades et votre balcon d’une façon originale.

Par contre, si vous bénéficiez d’un balcon spacieux, vous pouvez opter pour les jardinières. N’oubliez pas non plus que les conditions climatiques des plantes ne sont pas les mêmes. En effet, certaines fleurs s’épanouissent en présence de l’air et du soleil, tandis que d’autres fanent à l’ombre et aux coups de vent.

La collection Balcon de Madame Artisan Fleuriste

L’horticulteur Madame Artisan Fleuriste propose une large collection de fleurs spéciales balcon à sa clientèle. Que ce soit des douces lueurs de l’été ou des vivifiantes fleurs de l’hiver, cette fleuriste a tout ce dont il vous faut pour illuminer votre balcon de façon naturelle. Elle assure également la "livraison fleurs" partout en France.

Faire d'un flyer un outil marketing puissant

Comment créer un flyer efficace ? Il existe différentes façons d'améliorer votre flyer pour qu'il devienne un outil marketing puissant et efficace. Un flyer efficace va vous permettre d'augmenter vos ventes et de réduire vos dépenses. Généralement, les gens font toujours les mêmes erreurs lorsqu'ils créent leurs flyers.
flyer bloc note
Tout d'abord, il ne faut pas utiliser votre nom ou celui de votre entreprise comme phrase d'accroche. Les clients potentiels ne sont pas intéressés par ce que vous faites, ce qui les intéresse c'est ce qu'ils veulent et ce dont ils ont besoin. Ainsi, il faut les atteindre avec une phrase d'accroche qui va répondre à leurs besoins. Par exemple, au lieu de mettre une phrase " Michel Dubois garagiste", vous pouvez mettre une phrase que "plus d'ennuis mécanique avec le garage Dubois".

Il est aussi nécessaire de faire en sorte que votre client agisse et compose votre numéro de téléphone. Dans ce but, au lieu de mettre "pour plus d'informations, appelez le 0102030405", il faut faire en sorte que votre prospect ait envie d'appeler. Il peut donc être intéressant de donner des promotions avec une date de fin.

Il est également important d'optimiser l'espace de votre flyer. Ne laissez pas le dos du flyer vide. En effet le coût de l'impression du flyer ne va pas beaucoup changer selon que vous imprimiez juste le devant ou le devant et le derrière. Ce qui coûte plus cher, c'est la création du design du flyer, ainsi que sa distribution. Soyez juste certain que vous ne répéterez pas les mêmes informations au dos du flyer.
Le dos du flyer peut être utilisé pour mettre une liste de prix, ajouter des offres promotionnelles, mettre un logo plus grand ou pour mettre une carte pour localiser votre entreprise.


Kaporal le nom du succès !

dans la catégorie Mode

La fondation de Kaporal remonte en 2003. Cette compagnie a été créée par le célèbre Laurent Emsellem. Son siège social se situe à Marseille.

Kaporal en quelques mots

Kaporal est spécialisée dans la conception et la distribution de Jeans de qualité. Dès la première année de son apparition sur le marché, cette firme n’a cessé d’augmenter son chiffre d’affaires. La preuve, il est prévu que d’ici la fin de l’année, son réseau pourra atteindre les 70 boutiques. Quinze de ces filleules sont en concession. Au début de l’année 2013, Kaporal envisage d’achever son maillage de territoire envers les franchises.

Jean stationDès le début, l’enseigne se focalisait sur les commerçants multimarques spécialisés, en vue d’optimiser la distribution de ses produits. En 2007, la marque Kaporal s’approprie un réseau de boutiques de qui lui permettra d’effectuer un volume important de ventes. La Responsable développement de la firme, Audrey Baranes, précise que l’année suivante, c’est-à-dire en 2008, Kaporal ouvre son « tout premier point de vente en concession », en Guadeloupe. Dès lors, elle s’est spécialisée en marque globale experte en prêt-à-porter. Elle propose une large gamme de Jeans aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Audrey Baranes ajoute que leur ambition, pour l’année 2012, est d’ouvrir au moins vingt nouveaux points de vente, que ce soit en commission affiliation ou en franchise. Elle a également précisé que Kaporal est en train de mettre en œuvre un contrat de franchise.

Rien qu’en France, la marque Kaporal dispose de plusieurs boutiques. Elle a même récemment ouvert d’autres boutiques en plein cœur de Marseille, de Strasbourg, de Mulhouse et de Lyon. Par ailleurs, ces succursales sont positionnées dans des endroits stratégiques. À l’heure où l’on parle, la marque Kaporal est connue dans la plupart des pays européens. Mais elle ne compte pas en rester là. L’enseigne prévoit d’accroitre son activité à l’échelle internationale. C'est d'ailleurs un pari réussi grâce à son introduction sur le net par l’intermédiaire de plusieurs boutiques en ligne comme JeanStation.